SoW, retour aux fondements

Par Philippe Degouy

Notre histoire commence à Astra, royaume d’Astaeria. Siège du palais d’été de la reine Samille Winlyt Astaer qui séjourne en les murs avec sa fille, la jeune princesse Philel. La prunelle de ses yeux. Un royaume puissant et riche, qui entretient des relations tendues avec un royaume voisin, Qomas. Pour sa protection, la jeune Philel est gardée par deux jumeaux, Bron et Mira. Deux êtres venus d’ailleurs, entraînés au combat, et accompagnés d’une étrange créature : Zepp. Qui cache sous des allures de petite peluche inoffensive des pouvoirs bien mystérieux. Avertis d’un complot ourdi contre la petite Philel, les jumeaux redoublent de vigilance mais ne peuvent éviter son enlèvement. Les coupables proviennent de Qomas à n’en pas douter. Lancés à leur poursuite, les jumeaux n’ont que peu de temps pour récupérer la captive, au risque d’assister à une guerre entre les deux royaumes. Une mission de sauvetage qui n’a rien d’une partie de plaisir. Et plus encore quand Bron et Mira découvrent toute la puissance du commanditaire de cet enlèvement…

Avec Les Dieux célestes, premier volume de la saga SoW (Seeds of War), Blaede (alias Nicolas Nayaert) lance l’adaptation en bande dessinée de son jeu de rôle Seeds of War. Un projet participatif publié au sein de sa nouvelle maison d’édition Kalopsia. Scénariste, Blaede a fait appel à Bojan Vukic ( (Elfes, Orcs et gobelins, Les maîtres inquisiteurs…) pour le dessin de cette première aventure des jumeaux. Un univers de fantasy parfaitement rendu dans des planches immersives. Le lecteur est entraîné aux côtés des personnages dans cette aventure au coeur de ce royaume imaginaire détaillé au possible. Les décors sont d’une grande beauté, baignés d’une ambiance typique au genre. Les joueurs de SoW ne seront pas dépaysés et retrouveront leurs marques.
Un premier tome qui se referme sur bien des questions, preuve que les auteurs en ont encore sous la pédale, pour reprendre cette expression imagée. De quoi alimenter une longue suite. Et pour qui n’a pas de connaissances relatives au genre fantasy ou aux règles du jeu, qu’importe, le récit reste tout autant agréable à découvrir. Avec de nombreuses scènes d’action et des rencontres avec les traditionnels personnages attachés au genre fantasy, comme la princesse et le dragon. Une série à suivre.

Seeds of War tome 1 Les Dieux célestes. Scénario de Blaede. Dessin de Bojan Vukic. Editions Kalopsia, 52 pages, 15,90 euros
Couverture : éditions Kalopsia

Un commentaire sur “SoW, retour aux fondements

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s